Menu

NOUS.

L’Institut Pandore a été créé en 2015 par moi-même, Stéphane Paton.

Mon rêve : rendre intéressant et accessible des sujets à priori poussiéreux, comme la physique quantique, la philosophie, la psychologie ou l’informatique. 300 articles et 8 livres plus tard, l’Institut Pandore a permis à plusieurs millions de lecteurs d’assouvir leur soif de connaissances. Je vous explique ici, en détails, la philosophie de l’Institut Pandore.

Depuis la création de l’Institut Pandore, j’ai rencontré des personnes incroyables, qui ont chacune participé à leur manière. Voici un petit état des lieux.

Charlotte Mulvet, depuis 2014

Elle était là, la première heure du premier jour, à faire émerger l’Institut Pandore. Du marketing, en passant par la gestion de l’Institut, elle a touché à tout.

Même si elle travaille désormais à développer sa propre entreprise, ses conseils et son aide régulière continuent à faire grandir l’Institut Pandore.

Philippe Peytroux, depuis 2015

Auteur depuis les premiers jours de l’Institut Pandore, il a participé à toutes les évolutions du site, en partageant sa passion de la psychologie et du développement personnel.

Ses nombreux articles sont disponibles dans la section Psychologie, mais aussi sur son site Influence-Hypnotique, qui pousse le sujet encore plus loin.

Vincent Rollet, depuis 2015

C’est l’un des premiers auteurs de l’Institut, et l’une des premières personnes à y avoir cru, en publiant “La Physique Quantique” – devenu depuis une référence sur le sujet !

Vincent est passionné de sciences et d’économie. Il participe à chaque évolution de l’Institut Pandore, et son avis est l’un des plus précieux que l’on puisse recevoir.

Doria Messaoudene, depuis 2016

Doria a initié d’incroyables changements dans la pédagogie et dans la manière d’aborder de nouveaux sujets, en étant l’auteur la plus prolifique de l’Institut Pandore ces dernières années.

Elle est aussi l’auteur de “Les Philosophes Expliquent Pourquoi“, devenu une référence dans l’introduction à la philo.

Rina Ralalaharison, depuis 2017

Rina est l’ange gardien de l’Institut Pandore : c’est elle qui répond à toutes vos questions par e-mail, quel que soit votre problème. Elle orchestre aussi toutes les ventes de nos livres sur Amazon, sur le site ou en librairie.

C’est grâce à elle que l’Institut Pandore peut tourner à plein régime, chaque jour de l’année.

André de Hillerin, depuis 2017

Venu pour un simple stage d’été, André est reparti en laissant derrière lui une nouvelle version de l’Institut Pandore. Son énergie et ses idées ont été d’une valeur inestimables.

Il partage son talent des sciences humaines sur Humanize Project et il continue à influencer chaque avancée de l’Institut Pandore.

Stéphane Paton, fondateur de l’Institut Pandore

Passionné d’apprendre, j’ai fondé l’Institut Pandore en voulant partager ma passion pour la psychologie sociale. D’autres sujets sont venus étoffer le site et la librairie, petit à petit.

L’Institut Pandore est mon travail à plein-temps, tout comme FantasticBook, que j’ai fondé en 2017.