5 trucs vraiment cool qui arrivent quand on écrit

Développement Personnel Par la communauté 8 juin 2017

5 trucs vraiment cool qui arrivent quand on écrit

Pour commencer, je sais que l’écriture peut paraître ennuyeux parce qu’on n’arrête pas d’écrire depuis la petite école, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Mais là, je parle de SA propre écriture, avec son style, ses envies et sur ce qu’on a envie de raconter. Bref, écrire pour le plaisir et non pas par obligation.

1: On peut écrire sur CE QU’ON VEUT.

En effet, si vous voulez parler du chômage, des dangers du tabac, des jeux-vidéo, d’où viennent les dragons, de votre point de vue sur les couleurs, tout est possible. C’est votre avis, votre sujet et ce sont les autres qui viendront à vous si le sujet leur parle, car on prend toujours plaisir à lire ou écouter un(e) passionné(e) qui a un véritable avis. Donc, l’écriture est un univers très ouvert accessible à tout le monde!

2: Ça améliore le vocabulaire, l’imagination et la répartie.

Lorsque vous commencez à écrire, vous vous rendez compte que les tournures de phrases sont importantes et qu’un mot peut-être plus fort qu’un autre. Les bons mots dans les bonnes phrases peuvent avoir un véritable impact sur votre (vos) interlocuteur(s) et pratiquer cet exercice peut affecter considérablement votre langage en adaptant des mots plus recherchés pour un meilleur effet… En clair, vous aurez l’air vachement intelligent et apporterez un sentiment de respect.

3: C’est chacun son monde.

Là, c’est votre intérieur qui parle. Si vous aimez les forêts, les créatures fantastiques, les animaux, l’Histoire, les combats, les études, si vous voulez créer un monde réunissant toutes ces choses, que ce soit pour enfants, adultes, que ce soit drôle, triste, loufoque ou étrange, TOUT EST POSSIBLE. C’est votre univers, votre monde, celui que vous voulez créer, votre histoire, ce que vous aimez et ce que vous voulez transmettre et faire découvrir aux autres. Peut-être même que ce sera un déclic pour certains et que ça leur donnera envie de se mettre à lire ou à écrire (perso, c’est mon cas, c’est pourquoi je suis ici).

4: Ça détend.

Imaginez, vous avez passé une sale journée et vous avez la tête rempli de colère ou que vous avez un énorme sac à vider, l’écriture est là pour vous. Que ce soit source d’inspiration pour une histoire, pour se défouler sur un personnage qu’on n’aime pas, pour raconter ce qui s’est passé pour essayer de voir le bon côté et trouver une solution ou simplement plonger dans son monde, tout ça, ça fait un bien fou, ça vide l’esprit et ça met de bonne humeur.

5:  C’est où on veut quand on veut.

Que ce soit dans le train, dans une prairie, chez vous, si vous avez quelque chose à dire, un papier, un stylo et c’est parti. C’est même source d’inspiration. Vous n’avez pas besoin d’une heure et d’un endroit précis, simplement d’inspiration et d’un état d’esprit. Tout simplement.

L’école ne vous enseigne pas le plaisir d’écrire ou d’apprendre, et je trouve ça extrêmement dommage. Je serais ravi d’en parler, mais ce n’est pas le sujet. Je voudrai juste dire que quelque chose d’aussi simple peut cacher un véritable potentiel une fois exploité. C’est d’ailleurs pour ça que j’écris: pour montrer des choses que les gens ne voient pas forcément. Et si j’y arrive, je serai un homme comblé. Bon, j’exagère, mais l’écriture m’a vraiment apporté et j’espère avoir pu en faire profiter certains aussi.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!

2commentaires

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Carrément de ton avis, l’écriture m’aide tout les jours dans la vie et c’est mon meilleur exutoire. Souvent je compare l’ecriture comme “une conversation avec soi même”. Article très inspirant !

Auteur2

Content que ça t’ai plu. En effet, j’ai découvert le plaisir d’écrire depuis quelques temps et je n’en reviens pas de tout ce qu’on peut faire avec des mots. Si ça a pu t’inspirer, c’est encore mieux. Je te souhaite bonne continuation dans l’écriture et merci encore pour ton commentaire.